Papillon en devenir

Respecter les besoins de l'enfant lui permettra de déployer ses ailes. Voilà  notre mission !

Dans notre garderie, nous pouvons accueillir une vingtaine de poupons (de la naissance à 18 mois) et 60 enfants (de 18 mois à 5 ans). Nous avons une pouponnière adaptée et très sécuritaire. La stabilité de notre personnel est primordial afin d'établir, chez l’enfant, un sentiment de confiance et lui offrir de bons repères affectifs. Nous privilégions une approche individualisée pendant les activités de repas, de sommeil et d’hygiènes. C’est pour cette raison que les éducateurs sont attitrés aux mêmes enfants, de leur arrivée à trois ans. Nous voulons créer des conditions propices à l’établissement d’un lien affectif significatif avec chaque petit qui nous est confié.

Nous offrons une alimentation qui respecte la volonté des parents et les menus sont développés et observent en tous points les exigences du guide alimentaire canadien.

Nous sommes en mesure d’évaluer les besoins de chaque enfant qui nous est confié afin de lui permettre un développement global adéquat. Nous disposons d’éducateurs spécialisés formés pour soutenir les éducateurs dans leurs démarches auprès des enfants. Nous veillons à prévenir l’apparition de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale.

Une conseillère pédagogique soutient les éducateurs et les éducatrices dans l'application du programme éducatif. Lors de réunions régulières, ils planifient ensemble et révisent le programme selon les besoins changeants des enfants.

Nous entretenons de bons systèmes de communication entre tous les acteurs de la garderie et les parents. Cela nous permet de respecter les goûts et les intérêts évolutifs des enfants.

Dans notre garderie, votre enfant acquerra de saines habitudes de vie.