Critères de qualité

En accord avec nos valeurs, nos critères de qualité sont élevés tant dans nos lieux physiques que dans nos services et notre personnel.

 

1- Les lieux physiques

Des aménagements, intérieurs et extérieurs, favorisent le développement global, la santé et la sécurité des enfants qui y sont accueillis (locaux bien aérés, grandes vitrines qui permettent un éclairage naturel suffisant, lieux sanitaires en quantité plus que suffisante (une toilette par deux locaux et un lavabo par local), température contrôlée par un système électronique de pointe, etc.).

2- La compétences éducatives

Un personnel éducateur et un personnel de soutien possédant une bonne formation de base permettent ainsi un milieu de garde uni et cohérent.

3- La coopération entre les différents acteurs

Une coopération entre les différents acteurs de la garderie, que ce soit entre les parents, et les éducateurs, entre les éducateurs eux-mêmes, entre la direction et son personnel, la direction et les parents, etc. Cela permet une qualité de service ainsi qu’une cohérence entre les interventions.

4- La formation continue du personnel

Assurer une bonne formation d’appoint à son personnel permet de favoriser l’amélioration de la qualité des services qui sont offerts dans la garderie et ainsi répondre plus adéquatement aux besoins changeants de la société.

5- La structure des activités

Une planification soignée des journées au quotidien, dans les routines et les activités, permet de s’adapter aux besoins changeants des enfants. Nous offrons des activités intérieures et extérieures, des activités de groupe et solitaires, des activités choisies par l’enfant et des activités proposées par l’adulte. Les activités de routines et de transition sont des moments privilégiés entre l’adulte et l’enfant. Celles-ci lui permettent d’acquérir de saines habitudes de vie. En respectant les principes de base du programme éducatif de la garderie, nous contribuons au développement harmonieux des enfants qui nous sont confiés.